L'investissement immobilier, on peut le comparer à un hybride entre une petite entreprise et un investissement pur. Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de démarrer et de développer une entreprise d'investissement immobilier à partir de zéro, avec peu d'argent. Dans ce guide complet, je vais vous expliquer comment investir dans l'immobilier , même avec peu d'argent ou même pas d'argent, avec un investissement égal à zéro ; comment investir dans des propriétés à louer, faire un revenu, comment acheter et remodeler afin d'augmenter la valeur de la propriété.
Si vous avez déjà eu un propriétaire, vous ne rêvez probablement pas d'en être un - les problèmes entre locataires et propriétaires sont monnaie courante. Bien sûr, il y a aussi ceux qui s'aiment et s'entendent bien, mais ce n'était peut-être pas votre cas. S'il est bien fait, l'investissement immobilier peut être rentable. Cela peut constituer une source de revenu supplémentaire et vous aider à diversifier votre portefeuille de placements. Et bon nombre des meilleurs investissements immobiliers ne nécessitent même pas que vous vous présentiez à un locataire. Voyons ensemble quelles sont les possibilités.
Le secteur immobilier présente de nombreux avantages : il offre des possibilités d'investissement, des revenus, des affaires en cas de dépréciation, si vous voulez acheter, des affaires en cas d'appréciation, si vous voulez vendre, et une accumulation de capital. Une fois que vous démarrez votre entreprise, vous pouvez vivre du revenu de placement pour le reste de votre vie. Vous avez bien lu : le travail classique devient facultatif et avec votre temps vous pouvez faire ce qui compte le plus. Consacrez-vous à la famille, aux voyages, à vos loisirs : les maisons sont là, vous rapportant des revenus.
Il existe un moyen d'investir dans l'immobilier sans l'acheter. La solution s'appelle les fonds communs de placement immobilier. Ce sont des entreprises qui possèdent des propriétés commerciales, par exemple des bureaux, des hôtels, des appartements, des entrepôts. Ces sociétés louent les propriétés et répartissent ensuite les revenus entre les personnes qui ont investi dans le fonds. Une fois que vous avez reçu votre dividende, si vous n'avez pas besoin de l'argent à ce moment-là, vous pouvez automatiquement réinvestir ce dividende pour augmenter encore votre investissement.